25/01/2012

Open Pelvoux FFME

Pour ma première course de ski d' alpinisme, je frappe fort !

7ème au général

...... Du parcours Découverte...... Sur 7 concurrents....

Dès le départ, les concurrents prennent le large. Coco (Corinne Favre), déjà aux avant-postes, disparait au loin. Seb Henri me passe. Je galère dans les conversions, une séance c'est un peu juste pour acquérir la technique!
Au premier déphoquage, les bénévoles, pris de pitié, m'aident. La bascule est impressionnante et les jambes sont tétanisées. Quelques gamelles poudreuses viennent me rafraichir l'esprit. Philippe Nicolas me passe. Me voilà en compétition avec le serre-fil qui se marre bien devant ma technique clownistique!

Rephoquage et une bénévole me dit que Seb (passé 20 min plus tôt) est désolé de m'avoir inscrit! Salaud ! Je reviens sur Phil puis un enchainement de conversions me renvoit inexorablement dans les bras du serre fil qui enlève tranquillement les petits fanions de balisage.

Dernier déphoquage et la pente qui se présente est impressionnante: couloir étroit parsemé de souches et de mélèzes. Je descends très prudemment, me roulant dans la poudreuse parfois, souvent... Un joli sentier en balcon me ramène sur une piste damée, enfin. La dernière partie en forêt est dotée de sauts et lors d'une réception acrobatique je me flingue le dos, bravo !
15 min de skating et 5 de course à pieds avec des chaussures de ski, y sont fous ces montagnards !


Coco, qui a fait le parcours A beaucoup plus long, est déjà là. Seb m'a collé 1/2H, notre challenge se joue sur 2 jours en temps cumulés avec le Snowtrail de Chabanon. Mais mon dos sonne la fin du WE sportif en attendant un RDV chez l'ostéo.
Je l'aurai un jour, je l'aurai ;-)

1 commentaire:

Antoine a dit…

Tu nous feras toujours rire avec tes clowneries !
C'est vraiment un sport ingrat quand on n'a pas la technique. Ca me rappelle mes débuts en skating, vacherie.
Tu vas pouvoir t'entraîner au piton des neiges, sans peau de phoque...