06/12/2011

Matériel: le sac Ultratrail 3L de LAFUMA

Commentaire pour Running Conseil St-Pierre - La Réunion

Si vous repartez d'un ravito avec le plein d'eau et que vous vous dites « j'ai oublié mon sac! », ne vous inquiétez pas vous possédez un Ultratrail 3 l de LAFUMA.

Eh oui, avec une charge judicieusement répartie, ce formidable fourre-tout sait se faire oublier. Fini les irritations et les recherches périlleuses dans des poches inaccessibles. Son volume utile est étonnant.

L'été dernier lors du Festival de l'Endurance aux Saisies, j'y ai logé : gants, bonnet, veste Onca (Goretex Lafuma), Zermatt (micropolaire Lafuma), surpantalon, frontale Myo RXP, petite pharmacie, 1L de boisson bio et 4 sachets boisson Punch Power, 5 Speedgel, 3 Biogel, 1 iPhone, 1 camescope, 1 carte IGN,  1 boussole et une paire de bâtons, que ça!

Le dos souple le rend stable et la liberté de mouvement est intacte. Avec ces multiples poches accessibles chaque produit est rangé et sorti sans recherches et sans risques. Et en plus il est charmant !

Sur le Grand Raid de La Réunion, avec moins de matériel il est toujours le plus performant. Pendant la reco : 1,5L dans la poche à eau + 2 x 1/2 L en bouteille soit 2,5L et 3 choix de boissons !

Par contre il ne fait pas le café, dommage!!!


5 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour Pascal
Meilleurs voeux sportifs pour 2012.
Dis moi, je viens d lire ton article sur le sac ULTRATRAIL. J'ai du mal à penser que tu as pu mettre tout ca à l'intérieur en y mettant une poche à eau d'un litre.
Sportivement, PASCAL

Pascal BLANC a dit…

Et pourtant!

L'eau était placée à l'avant dans 2 bouteilles de 0,5L

sylvain a dit…

bonjour
petite question a propos du sac ...
peux ton mettre facilement 2 bidons de 0.6 ( style vélos ) sur le devant .
y a t'il des ballotement ?
merci

Pascal BLANC a dit…

Slt Sylvain,
Oui pour les bidons, c'est étudié pour cela.
Le positionnement spécifique est fait pour éviter les ballotements et ça marche très bien! :-)

sylvain a dit…

merci de ta réponse
je te souhaite de belle courses
sportivement
sylvain