16/01/2012

Trail du Coudon, une reprise en mode badaboum!

En retard sur la ligne de départ, je remonte le peloton, mes quadris m'expliquent qu'ils ont moyennement appréciés la sortie de la veille en VMA ascensionnelle avec des descentes rapides sur le bitume !

La première montée sera en mode "cuisse en bois". J'avais presque oublié la sensation de courir avec un dossard, ce parfum de compétition qui anime le peloton. Ici c'est un peu chez moi, c'est ici que je m'entraîne et j'y connais tous les cailloux. Je comprends vite en voyant accélérer Julien Navarro, Fabrice Arnaud et Thierry Pelet que je devrais me contenter de limiter les dégâts.
Ce trail de 28 kms se déroule sur deux boucles identiques. Après une première montée assez raide et une descente technique, la boucle est un enchaînement de pistes et singles assez roulant.
La météo est idéale. J'ai maintenant retrouvé mes repères et stabilise mon rythme.
Pendant la deuxième boucle, je joue au chat et la souris avec Olivier Marceau que je distance dans les parties techniques et qui me double comme une balle dès que le terrain devient roulant.
Encore 6 kilos, je me décide à forcer le rythme pour revenir sur Marceau et… badaboum... roulé boulé dans les rochers. Je me relève et constate les dégâts, une main et la tête en sang, le mollet droit crampé et des hématomes un peu partout, je marche et patiente un peu avant de pouvoir recourir… Rien de grave. Je reprends un rythme correct et finit en 6ème position en 2h15.



A l'arrivée, mon ami Michel Occhipinti me fait essayer le Streetstepper qui sera assurément un très bel outil d'entraînement. Très intéressant!!!

J'attends Ombeline qui finit avec un sourire ultra bright en quatrième position. "Ho ho c'est fini Ombeline arrête de courir !" Elle court devant moi et mes muscles refroidis me rappellent ma belle gamelle.

L’après course est conviviale et avec Ombeline nous partageons notre vécu de course avec les copains du TCO, du TAC et Hervé Giraud-Sauveur dont la compagne Géraldine finit 2ème.

Rendez vous la semaine prochaine avec un WE chargé d'une course de ski d'alpinisme et d’un trail sur neige, encore une erreur de jeunesse... mais programmée ;-)

Résultats: http://www.sportips.fr/resultats.php

4 commentaires:

Antoine a dit…

Salut l'artiste,
On se refait pas ! deux courses le même week-end, c'est ta jeunesse qui l'emporte. Quand tu auras 130 ans, tu te méfieras du ski.
Antoine

pierre a dit…

bonjour,bon résultat malgres tout aller bon weekend malgre s le froid tu aura compris le mot du jour malgres a ++joli blog
le mien http://www.pierrecourse.com/

Mika a dit…

Salut Pascal. Et ces douleurs ??

Pascal BLANC a dit…

Quelles douleurs?? ;-)
Mes seules douleurs sont les coups de soleil que j'ai attrapé dans le dos en faisant du crawl dans le lagon...