Yan De Maroussem, à son habitube, n’a rien laissé au hasard et le programme proposé était riche et judicieusement rythmé.
Ce boug' là , la semaine précédente, a réussi le tour de l’île soit 217 kms en 26 h, chapeau bas !
Un barbecue servi dès le vendredi soir, sur la plage qui jouxte la salle de restaurant permet à chacun de faire connaissance. Dès le lendemain matin, une sortie en nature de 3 heures permet de déterminer plus précisément les attentes des stagiaires.
Un déjeuner en commun au resto de The Bay et nous voilà tranquillement installés sous le patio dans la partie théorique du stage.
Après cet échange intense, un petit footing sur la plage aide à digérer ce brainstorming passionnant.
Puis une séance de stretching spécifique Trail, au coucher du soleil permet de faire un point sur les postures qui étirent les chaînes musculaires complètes mais également de se détendre en profondeur. Le cadre est idéal.
La soirée, et même une partie de la nuit, est consacrée, et c’est sans doute le plus passionnant, aux discussions individuelles et à la recherche de meilleures solutions pour chacun. L’analyse scientifique d’Ombeline complète les solutions techniques que je propose aux attentes si spécifiques de chaque coureur.
VMA ascensionnelle, passons à la pratique!
Le test fini, chacun redescend à sa manière!
Les résultats sont analysés pour proposer une séance spécifique tenant compte du test mais aussi de l’âge, du passé et des objectifs de chaque trailer.
Ce n’est pas fini! Le test est validé par l’exécution de la séance personnalisée.
Renforcement musculaire, l’aqua jogging
Renforcement musculaire, la Formule 1 de Simon!
En trailer passionné, Simon Desvaux de Marigny a acquis ce qui se fait de mieux en matière de renforcement: le STREETSTEPPER, rebaptisé TCHOUC-TCHOUC par ses potes! Pfffffff, on est tous des gamins !
En grand professionnel, toujours soucieux du bien être de tous, Yan nous a offert un débriefing de toute beauté en nous faisant découvrir les lieux magiques où ils accompagnent les randonneurs durant l’année: le Morne.
3 commentaires:
Super résumé Pascal. Good Luck pour la Diag et a tres bientot pour le weekend Choc sur notre Ile.
Rodolphe.
Inoubliable ce WE!!! Et vivement le prochain!!!
Oui, top week-end avec vous tous et à bientôt pour de nouvelles expériences mauriciennes!
Enregistrer un commentaire