13/01/2014

Hong-Kong 100 - veille du décollage!

Veille du départ pour aller participer à la Hong Kong 100.
Mini-interview des protagonistes réunionnais!
Par Ombeline (Experun Performance)

FREDDY THEVENIN (Team Prudence Créole)
Partenaires: PRUDENCE CREOLE


O.B: Dans moins d'une semaine, tu vas participer à ta première course 2014 et pas des moindre car ce sera une course à l’extérieur : un 100 km à Hong Kong en Chine! Comment te sens tu ?        
F.T: Bien.

O.B: Comment t’es venu l’envie de participer à cette épreuve, 1ère manche de l’ultra trail world tour ?
F.T: Je voulais voir autre chose.

O.B: Ce sera ta première course à l'étranger?
F.T: Oui

O.B: As tu des craintes sur ton déplacement?
F.T: Non je serai bien accompagné.

O.B: Depuis le GRR 2013 où tu as fini 2ème, comment as-tu préparé ce nouvel objectif ?
F.T: Comme d'habitude, sans me prendre la tête.

O.B: J’imagine que tu as vu des vidéos sur la course ainsi que le profil, qu’en penses tu ?
F.T: C'est roulant mais ça ne me dérange pas.

O.B: Pour ta première course « internationale », quelles sont tes ambitions ?
F.T: Toujours faire mieux.


FABRICE ARMAND
Partenaires: Paul DROMART (Etablissement DROMART) & Salomon

O.B: Dans moins d'une semaine, tu vas participer à ta première course 2014 et pas des moindre car ce sera une course à l’extérieur : un 100 km à Hong Kong ! Comment te sens tu ?
F.A: Je suis très heureux de pouvoir participer à une course qui se déroule à l'étranger et qui plus est qui est internationale. Je suis impatient de me trouver au départ de celle ci pour ddécouvrir les trails des autres pays.

O.B: Comment t’es venu l’envie de participer à cette épreuve?
F.A: Je souhaite m'essayer à de nouvelles courses à l'extérieur et la HK100 est la première de l'Ultra Trail World Tour.

O.B: Courir à l’étranger te fait il « peur » ?
F.A: Non, courir à l'étranger ne me fait pas peur. Je ressens plus de l'impatience.

O.B: Après ta saison 2013, comment as-tu préparé ce nouvel objectif ?
F.A: Pour préparer cette nouvelle année et donc cette course de la HK100, j'ai suivi un entraînement régulier et continu.

O.B: J’imagine que tu as vu des vidéos sur la course ainsi que le profil, qu’en penses tu ?
F.A: Les vidéos sur la course sont superbes. J'espère que cette course soit une belle aventure et que ce soit une belle course pour commencer la saison.

O.B: Quelles sont tes ambitions pour cette course?
F.A: Avoir un bon classement.


PASCAL BLANC (Team Hoka One One)
Partenaires: HOKA One One, JULBO, PUNCH POWER & DELEAGE


O.B: Dans moins de 10 jours tu vas participer à ta première course 2014 à l’extérieur, comment te sens tu ?
P.B: Bien, étonnement bien! Je craignais de payer l’enchaînement de courses depuis le mois de Juillet 2013 mais en adaptant mon entraînement, j’arrive à récupérer tout en développant des blocs d’entraînement très profitables.

O.B: Comment t’es venu l’envie de participer à cette épreuve, 1ère manche de l’ultra trail world tour ?
P.B: Je suis curieux de me situer au niveau mondial et pour la première fois ça va être possible. Mon calendrier de cette année est dépendant de mon calendrier familial avec une période d’émotions incontournables. J’ai donc choisi de me positionner en début de saison sur la HK 100 et la TransGranCanaria puis de profiter du bonheur qui m’attend avant de me remettre à ferailler sur l’UTMB et le GRR.

O.B: Après ta saison 2013, comment as-tu préparé ce nouvel objectif ?
P.B: La préparation a été assez compliqué avec une alternance de période de fatigue et d’euphorie mais j’ai réussi à travailler la vitesse qui est un paramètre essentiel pour HK. Je me sens prêt pour cette épreuve.

O.B: Au vu des vidéos de la course et du profil, qu’en penses tu ?
P.B: Je pense que c’est une course dont il faut se méfier. Le principal du dénivelé étant sur la dernière partie du parcours. Le terrain n’est pas à notre avantage. Les sentiers étant aménagés, cela manquera sans doute de technicité. Ce qui sera important, c’est la volonté de s’accrocher.

O.B: Tu es dans l’équipe Hoka One One, connais tu tes coéquipiers ?

P.B: Non et je suis impatient de les rencontrer. J’espère que leur accent ne sera pas trop marqué et que nous pourrons échanger facilement en anglais.
Il y aura
Dave Mackey (Etats-Unis) et Scott Hawker (Australie).

O.B: Quelles sont tes ambitions pour cette course?
P.B: Arriver au bout !



 



Merci pour vos réponses les gars.
Bon voyage à Hong Kong, mettez vous en plein les yeux!
Et tout le meilleur pour votre course. On est avec vous!!!
Ombeline

2 commentaires:

jean claude a dit…

Bonne course et bon courage les gars
très belle aventure
profité bien, et ont vous suit su le net aller la Réunion à très bientôt
les frères Eclapier

Pascal BLANC a dit…

Merci, on va faire de notre mieux!