22/11/2011

Matériel: La Speedtrail de LAFUMA

Commentaire pour Running Conseil St-Pierre - La Réunion

Pour le GRR 2011, j'ai choisi de partir en Speedtrail.

Je craignais que son maintien allégé devienne insuffisant.
J'avais opté pour une paire ajustée à 1/2 pointure plus petite de ce que je porte couramment.

Sur les terrains du Grand Raid, la Speedtrail fait merveille.
La semelle résonne parfaitement sur cette densité de roche, les crampons Vibram sont solides et s'usent peu sur la roche
volcanique. Légère, sa relance reste dynamique même après 24 h de torture!
Dans les conditions humides de Bébour, le séchage rapide fut déterminant afin d'éviter les ampoules. Là encore la Speedtrail est remarquable.
Dans les descentes techniques où il faut "envoyer", la Moonrace est imbattable mais courir en Speedtrail oblige à se préserver musculairement en optant pour un style plus coulé.

J'avais tendance à penser qu'une bonne chaussure se faisait oublier sur un ultra. Or sur cette course, avec les Speedtrail aux pieds, mon avis a changé.

Je suis content de mon choix de chaussures sur ce GRR 2011 car il m'a réellement permis et poussé à relancer tellement les sensations étaient bonnes.

Aucun commentaire: