05/04/2012

Boucle du Bassin Vital 2012


Pour ma première compétition Péi, je décide de courir avec les formules 1 de la discipline. L'arrivée à Savannah donne le ton. Une organisation au top accueille les 700 participants de cette 10ème Edition de la Boucle du Bassin Vital: 18 kms pour 1000 +. Je suis venu pour prendre de la vitesse, je vais être servi!!!
La ligne de départ ressemble à celle d'un championnat de cross, elle s'étale sur 100 m et au coup de feu tout le monde s'engouffre dans le goulet. 200 m plus loin, je me fais enfermer et lutte pour garder l'équilibre. Adrénaline! Ca, c'est de la compet.
Un flot de coureurs s'éloigne inexorablement dans les champs de cannes chargés d'étirer le peloton, je suis à fond, je regarde mon Garmin 310 XT, 174 pls/mn, cela faisait longtemps que je n'étais pas monté aussi haut.

Maintenant la montée se dresse sur un sentier technique et glissant. A ce jeu, je reprends quelques concurrents. A chaque croisée de route, de nombreux spectateurs m'encouragent. Quel bonheur de voir autant de ferveur et de gaieté autour de notre sport!!

La pente s'adoucit et la descente nous fait serpenter dans les champs de cannes, super amusant. Ca glisse et j'ai l'impression de piloter une voiture en slick sous la pluie. La pente devient technique et je lève le pied en pensant à ma cheville encore fragile. Deux dalons me rattrapent et je finis à bloc avec 1 des 2. 9ème avec un coeur qui est monté à 185, comment est ce possible ? Trop bon.

Devant Juanito Lebon m'a collé 12 min et la densité de bons coureurs est impressionnante.
L'ambiance d'après course est formidablement joyeuse.

Merci pour ce bon dimanche.

Club Organisateur: Bois de Nefles Athlé http://bna974.club.sportsregions.fr/
Crédit photo: G.Victoire, M.Jourdan & O.Gargne

1 commentaire:

Antoine a dit…

Wouah comme ça doit être grisant de foncer dans ces sentiers réunionnais!
Merci de nous faire partager ces bons moments de trail.
185 pulses, tu as débridé le moteur sur ce coup là.
A+
Antoine