29/07/2013

Le Leu Trail de La Chaloupe 2013

Le stade de la Chaloupe est en fête. C’est au-dessus des stands de produits locaux, encore endormis,  que le départ est donné pour un trail de 21km.

Voilà plusieurs jours que je suis grippé mais les quintes de toux ne semblent pas s’amplifier à l’effort.
 
L’ambiance est conviviale et le peloton de 150 coureurs s’élance dans les rampes de la Chaloupe pour une ascension de 2 kms avant de replonger au niveau de la mer pour un dénivelé négatif de 1000 m plutôt rapide.

Après 3 kilos de route, ce sont les pistes cannières qui tracent la descente. Philip Thomas et Julien Hoareau sont partis devant. Je descends avec Samuel Clain. Nous gérons ensemble cette descente qui se finit par un sentier un plus peu plus technique et une voie pavée.

Après avoir longé le bord de mer sur 1,5 km, je m’arrête au ravito et laisse filer Samuel.

J’essaye en vain de déboucher mes oreilles et mon nez, mais rien ne fonctionne !
La remontée sera plus dure que prévu. Les jambes sont dures et le souffle court, je marche souvent et gère au mieux. Le sentier est agréable, technique et entrecoupé de portions de route béton au pourcentage impressionnant.
A la fin de l’ascension, je reviens sur Samuel qui s’évertue à courir! Je le passe et lui conseille de marcher. Il me fait part de son manque d’expérience sur ce type d’épreuve. Sur la portion plate qui nous mène à la dernière montée, nous faisons route commune, puis il décroche.

J’arrive en troisième position.
Philip Thomas est heureux d’avoir gagné sa première course. Toute sa petite famille partage sa joie. Le ravitaillement d’arrivée est copieux et l’effort est aussitôt compensé !
De g à d: Julien Hoareau, Philip Thomas, Samuel Clain & moi
Samuel Maillot a, pour l’occasion monté un stand, qui présente les produits de sa nouvelle structure NSR.

Un grand merci à l'association ADH pour l’organisation sans faille et ce sympathique dimanche à La Chaloupe St-Leu.
De quoi reprendre des forces de façon naturelle après la course
 
Site de l'association: http://adh97416.kazeo.com/
Résultats de l'épreuve:
http://www.aazsport.com/leu-trail-de-la-chaloupe-les-resultats--article-9490.html
Article LE QUOTIDIEN 20/07/2013
 

Avec Ti Maïo


Aucun commentaire: