27/12/2012

RunTrip 2013 - L'équipe 4/4

Aujourd'hui, présentation de Séb.H, mon ami et podo
 
Après que mon médecin du sport m'ai dit "tu n'es pas fait pour courir", je suis passé en mode VTT.  
J'avais 30 ans et j'ai fait mes premières armes avec une bande d'ados, de sacrés moments... Parmi eux , Seb Henri qui deviendra mon podo et mon poto. Grâce à lui, courir est redevenu un plaisir. 

Puis le trail est passé par là et courir en pleine nature est devenu une passion alliant les perceptions acquises en VTT et les sensations de coureurs à pieds. Les maux posturaux se sont vite manifestés. Comme le dit si bien Seb, après avoir fait le tour du monde des médecins de Marseille, je me suis assis là et las, face à lui, et en quelques heures, en quelques raisonnements, en quelques eurêka (!), en une paire de semelles, courir qui était devenu une souffrance est redevenu un plaisir, un bonheur.
 
Lorsque la vie veut ma peau, mon moral , mon cœur, il est encore celui qui trouve les mots, alors une Ultraskyrace sans Seb c'est comme un jambon-beurre sans beurre ou encore une amitié sans ami!


INTERVIEW DE SEB, MON AMI ET PODO
pour Experun Performance

Bonjour Séb',

Peux tu te présenter rapidement?
Henri Sébastien, marié à Séverine et papa de Ambre. Je pratique le Trail depuis 8 ans. Je suis plutôt attiré par la découverte de nouveaux horizons que de performance. Je suis podologue dans le Var depuis presque 9 ans. J'ai la chance de m'occuper de sportifs de niveaux différents. Je travaille en relation avec mon frère, Vivien, ostéopathe pour de meilleurs résultats.

Comment as tu connu Pascal?
J'ai rencontré pascal il y a une vingtaine d'années. Il essayait de nous suivre au club de VTT. Il faisait plutôt des soleils, des chutes et de la marche à côté du vélo! Je me souviens qu'en l'espace de 6 mois, il gagnait toutes les courses du département. Ah oui, il se levait tous les matins tôt pour faire de l hometrainer... Je pense que sa graine d'ultrafondeur ou fondu était en train de naître.
Nous nous sommes recroisé sur le Trail du Mont Aurélien en 2005 ou 6, et depuis Pascal m a confié ses pieds.


Pourquoi es tu partenaire de ses UltraSkyRace?
Depuis que je m'occupe de ses pieds, notre amitié a sans cesse grandi et c'est pourquoi me voilà présent dans ces nouveaux défis.

Que penses tu de ces défis?
Les défis collent avec le personnage. C'est une super idée, Des lieux magiques, des instants de partage, de découvertes, de galères et de bonheur. C'est génial.

De quelle manière vas tu l'aider?
Avec Phil (lire: rencontre avec Phil) mon compagnon de cordée et autres, nous allons tout donner pour que les défis se réalisent, tant sur le plan humain que sportif.
Ah oui, je m'occuperai un peu de ses pieds.


Comment vis tu cela actuellement? (à 3 semaines de l'épreuve)
On en peut plus, on en rêve la nuit et le jour de ces grands espaces! On se languit de retrouver Ombeline et Pascal.

Avant que le premier ultraskyrace ait lieu, que souhaites tu lui dire?
 "Vas y Pascal, fonces, sur un malentendu ça peut passer!!!"

Merci Seb!
 Seb Chaigneau, comme son podo Seb.Henri, profitent des bienfaits du Streetstepper!

Aucun commentaire: