02/05/2015

Piton des Neiges by Tim' - Part IV

Plus que quelques jours pour peaufiner le sac et réaliser les derniers test de portage avec mon binôme.
En attendant qu'on vous raconte notre 1ère sortie terrain "longue", voici une mini interview du principal acteur par Ombeline!!!

Ombeline.B: Bonjour Timothée, peux tu te présenter rapidement? 
Timothée.T: Timothée, 10 ans, j'habite à Saint-Pierre de La Réunion et suis collège Saint-Charles de Saint-Pierre.

O.B: Comment s'est présenté ce projet d'ascension du Piton des Neiges à toi?
T.T: Pascal a demandé à mon père si j'étais partant pour aller sur son dos pour une rando au... Piton des Neiges! J'ai dis oui tout de suite.

O.B: Y avais tu déjà songé auparavant?
T.T: Non pas du tout.

O.B: Qu'en as tu pensé la 1ère fois?
T.T: Que c'était une super idée. j'étais content parce que je pourrais voir de nouveaux paysages.

O.B: Est ce que cela te fait "peur"?
T.T: Pas du tout. Au contraire, j'ai confiance.

O.B: Connaissais tu Pascal?
T.T: Oui un petit peu. Je l'avais rencontré lors d'une course en joëlette.


O.B: Lorsque Pascal t'a porté pour la première fois, quelle a été ta première impression?
T.T: C'était chez moi. J'étais assis sur mon lit dans le sac à dos et Pascal m'a soulevé. Ma première impression: j'étais content que ça marche.

O.B: Lors de votre 1er test terrain (à Grande Anse Petite-Ile, cf "Piton des Neiges by Tim part III), comment cela s'est passé? 
T.T: La montée comme la descente du piton grande anse ne m'a fait aucune douleur. Ça s'est très bien passé. Toujours aussi content, je garde de très bons souvenirs comme par exemple la vue tout en haut du piton ou encore la transpiration de Pascal...


Crédit photos et vidéo: S.Théron & O.Blanc

Aucun commentaire: