11/05/2015

Piton des Neiges by Tim' - Part VI

A quelques heures du défi de mener Timothée au sommet du Piton des Neiges sur mon dos (cf les 5 articles précédents sur le blog sur le sujet), petite interview de ses parents: Christelle et Sébastien. (par Ombeline)


Ombeline.B: Quelle a été votre 1ère idée suite à la proposition de Pascal de porter Timothée au sommet du Piton des Neiges?
Christelle.T: Ouah trop génial, mais pourquoi il choisit Timothée?
Sébastien.T: Quelle idée de fou, je veux trop le faire, être au sommet de l'île avec mon fils c'est dingue.

O.B: Depuis, après les différentes mises au point du sac, les tests etc que pensez vous de ce défi?
C.T: C'est vraiment une aventure au top
S.T: Toujours la même chose... je veux trop le faire. Pouvoir monter au Piton des Neiges avec Timothée "autrement capable" est inimaginable, et sur le dos de Pascal Blanc!!!

O.B: Comment s'est passées vos entrevues et tests avec Pascal et Timothée?
C.T: Je n'étais pas présente lors des premières discussions, tests... Les garçons ont de suite été convaincu. Personnellement, j'avais plus de craintes.
S.T: Tout s'est passé très simplement et très naturellement même si l'idée de découper un sac à dos pour y mettre mon fils et monter à 3000m semble fou!

O.B: Comment avez vous vécu vos sorties terrain avec Timothée sur le dos de Pascal?
C.T: cela m'a rassuré ...un peu :)
S.T: très enthousiaste et en confiance

O.B: Avez vous peur? 
C.T: Evidemment. D'une chute, d'une blessure, du froid pour Timothée qui ne le supporte pas du fait de sa paralysie... même si c'est fantastique comme aventure, cela reste un gros challenge.
S.T: Il y a un petit coté d'appréhension, la sortie sera longue. L'idée d'une glissade ou d'une chute est présente.

O.B: Allez vous accompagner le binôme pour l'ascension?
C.T: Non, je dormirai tranquillement à l'hôtel au chaud à Cilaos avec la petite soeur de Timothée
S.T: Oui avec grand bonheur et beaucoup d'efforts...

O.B: Qu'espérez vous de cette aventure?
C.T: Qu'ils en profitent à fond , surtout Timothée c'est peut être la seule fois de sa vie qu'il va vivre une expérience si extraordinaire
S.T: vivre un truc impensable avec Timothée et un beau moment de partage avec Pascal, Ombeline et tous les participants

O.B: Que pensez vous de Pascal et son idée?!
C.T: C'est une idée de fou, incroyable, génialissime. Pascal est une star :)
S.T:  Que ce soit cette idée ou les traversées de plusieurs centaines de kms, Pascal est fou... c'est un homme de défi d'une grande générosité et d'une grande simplicité. Je suis très heureux de cette rencontre, sans oublier Ombeline bien évidement ;-)

Crédit photo: O.Blanc

Aucun commentaire: