23/05/2015

Timothée au sommet du Piton des Neiges - Récit du papa

Quelques jours après, le papa de Timothée, Sébastien, nous livre son expérience de l'aventure folle!

"3 jours déjà que nous sommes redescendus, 3 jours que ma tête est toujours la-haut... 


Constamment sur Facebook à regarder les photos, lire les commentaires et il y en a... des dizaines par ici, des centaines par là et le plus fou sur Génération-Trail ou il y a plus de 15 000 j'aime et plus de 2 000 partages!!!
( à voir en suivant ce lien)

Je me vois encore arrivé sur le parking mercredi soir. 

Plusieurs personnes sont déjà là à terminer leur sac à dos.

Je me prépare, on prépare Timothée et hop sur le dos de Pascal. Tout se fait si naturellement comme une simple préparation de randonnée entre amis et pourtant...



Le départ est donné. Timothée est aux anges tout comme moi. Pascal donne le rythme, il a l'air très a l'aise.



Je n'ai eu qu'à me laissé porter moi aussi durant toute cette aventure par la Team Oté toujours attentive à Timothée, à ce que tout se passe bien.


Nous voilà en place sur le toit de l'île et on attend notre récompense. Le froid est dur a supporter avec la fatigue de la montée mais le voilà enfin, le soleil arrive. 
C'est magique. 
L'idée folle se réalise. 
Je vis un lever de soleil avec mon fils au sommet du Piton des Neiges. 
Que du bonheur!!! 

Reste plus qu'a revenir avec mes deux p'tites femmes maintenant.


La descente est une formalité. 
Le duo est encouragé par les randonneurs et nous voilà de retour au parking.



Ce défi est une belle réussite, un moment de partage fabuleux.

Encore une fois Merci."




Crédit photo: H.Benard; O.Blanc


Aucun commentaire: